Broderie

broderie-melanie-voituriez-7

J’aime explorer les champs qui me permettent de mélanger mes deux passions: le textile et le dessin. Pour ça la broderie est un magnifique terrain de jeu !

J’ai beaucoup brodé à une époque de ma vie, et pendant quelques années le dessin de broderies et le choix de gammes de couleurs a même été mon métier. Et puis je suis passée à autre chose.

Ces derniers temps, le fait de découvrir les univers de très talentueuses artistes de broderie contemporaine comme Sarah K. Benning m’a donné très très envie de m’y remettre, et grâce au journal d’Artesane j’ai pu réviser mes points et sauter le pas !

broderie-melanie-voituriez2

Première réalisation terminée: une broderie pour un cadeau de naissance.

J’ai d’abord dessiné le motif sur papier (rien de bien compliqué, je voulais quelque chose de simple et intemporel), puis j’ai choisi un joli tissu rayé et une gamme assez vive. Les points et la disposition des couleurs se sont imposés d’eux même au fur et à mesure de la broderie.

broderie-melanie-voituriez-3

J’ai adoré faire cette broderie, c’est vraiment très agréable pour se vider la tête, et ça devient vite addictif ! Évidemment maintenant j’ai plein de nouveaux projets en tête, qui verront le jour dès que j’aurai un peu de temps (parce que oui, broder, c’est long….)

broderie-melanie-voituriez-4

 

 

Une réflexion au sujet de « Broderie »

  • 31 mai 2016 à 10 h 07 min
    Permalink

    Cette petite Charlotte est très chanceuse, c’est une bien belle broderie !
    Merci pour ce partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *