Fabriquez vos chaussures !

IMG_3386

Aujourd’hui je vais vous parler de Rébécca, une créatrice dont l’atelier est basé à Lille. En matière de garde-robe, Rébécca est une adepte du fait-maison; pantalons, chemises, robes, vestes et même chapeaux et petites culottes, elle confectionne tout elle même ! Et puis un jour elle a poussé le concept jusqu’au bout et commencé à fabriquer ses propres chaussures. Parce que oui, c’est possible de fabriquer des chaussures à la maison, sans avoir besoin de machines et de matériel onéreux.

Après un long apprentissage de deux ans, elle nous fait profiter de l’expérience qu’elle a acquis en lançant une gamme de kits de fabrications de chaussures. Pour le moment il y a deux modèles de nu-pieds, mais personnellement j’attends avec impatience la sortie du modèle Odéon que j’adore !

J’ai eu la chance de tester un de ces kits, le modèle de spartiate Alésia, et je vous raconte !

J’ai d’abord reçu par mail le livret d’explications, avec la liste du matériel. Pas besoin de grand chose, principalement des cisailles, un marteau et une bonne colle néoprène.

Et puis quelques jours plus tard j’ai reçu cette jolie boîte à la maison.

IMG_3355

À l’intérieur ? Tout le matériel nécessaire à la réalisation des sandales: les matériaux pour les différentes semelles, le cuir, etc…

alesia-materiaux

Et ensuite, et bien j’ai tout simplement suivi le pas à pas des explications hyper bien détaillées de Rébécca. Tout est parfaitement expliqué, il y a énormément de photos, c’est très rassurant quand on débute.

Je vous conseille de vous munir de cisailles (ou ciseaux coupe-tout) de bonne qualité, parce que les différents matériaux composant les semelles sont robustes et difficiles à couper. Et le découpage est hyper important pour obtenir une belle « lisse » (moi non plus je ne connaissais pas ce terme avant). Mais une fois que vous avez tout coupé, le plus difficile est fait, il ne vous reste plus qu’à tout assembler avec de la colle. Et voilà le résultat !

alesia

Alors verdict: bon j’avoue mon découpage n’est pas parfait, mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir. Mais à part ça elles sont très belles, j’adore ce modèle qui va avec tout (et en plus on peut changer les lacets pour varier les plaisirs).

Et niveau confort ? En les enfilant, j’ai été bluffée par leur douceur, leur moelleux et leur souplesse ! Grâce aux différentes semelles et à la mousse de renfort, l’amorti est parfait et on se sent vraiment bien chaussée, contrairement à beaucoup de sandales que l’on trouve dans le commerce, dans lesquelles on a l’impression d’être trop près du sol.

Bref je les adore, et je sens qu’elles ne vont pas beaucoup me quitter dans les mois qui viennent (enfin si le temps le permet !).

alesia-plage

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, c’est par ici: http://www.ateliersurlefil.fr/crbst_14.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *